Votre prêt hypothécaire doit être renouvelé d’ici les six prochains mois ? Commençons à en parler !

*Une étude récente de l’ACCHA et de Maritz révèle que seulement 56 % de ceux qui ont renouvelé un prêt hypothécaire ont négocié, 39 % ont accepté le taux hypothécaire offert initialement par leur prêteur et 5 % ne savent pas comment ils ont renouvelé.

Cinq façons de vous préparer à une hausse des taux hypothécaires

Les taux hypothécaires augmentent ? Pas de panique ! Il suffit de quelques stratégies intelligentes pour vous préparer. Voici nos cinq principaux conseils :

1. Ne prenez pas l’argent. Si vous achetez une nouvelle maison, ne cédez pas à la tentation d’emprunter le montant maximal autorisé par le prêteur.

2. Remboursez plus que le minimum. Si vous avez un prêt hypothécaire à taux variable, créez-vous une certaine marge de manœuvre en effectuant des versements plus élevés que le montant exigé.

3. Dressez un plan de remboursement anticipé. Renseignez-vous sur vos droits de remboursement anticipé, et payez ce que vous pouvez.

4. Faites une évaluation réaliste. Déterminez ce que sera votre solde au moment du renouvellement de votre prêt hypothécaire et utilisez notre calculateur hypothécaire en ligne pour prévoir quel pourrait être le montant de vos versements si vous renouveliez à un taux supérieur. Commencez à augmenter graduellement le montant de vos versements pour qu’il soit égal au nouveau montant exigé au moment du renouvellement !

5. Surveillez les mauvaises dettes. Faites attention aux cartes de crédit ou à toute autre dette à taux d’intérêt élevé.

Il n’y a pas lieu de s’affoler lorsqu’on se prépare à une hausse des taux, mais il faut être prudent. Communiquez avec nous. Nous pouvons vous aider à déterminer les stratégies personnelles qui vous conviennent le mieux pour vous préparer !

Améliorez votre cote de solvabilité maintenant pour profiter des meilleurs taux plus tard.

Votre cote de solvabilité permet aux prêteurs de savoir si vous prenez vos responsabilités au sérieux lorsqu’il s’agit de rembourser vos dettes. Vos antécédents en matière de crédit sont considérés comme un indicateur fiable de la façon dont vous gérerez votre prêt hypothécaire et vos finances à l’avenir.

Une mauvaise cote de solvabilité peut vous empêcher d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires. Nous connaissons des stratégies qui peuvent vous aider à améliorer rapidement votre cote et à établir (ou rétablir) votre solvabilité avec le temps. L’avantage ? Vous aurez accès à des taux inférieurs et à des options d’emprunt supplémentaires. Votre cote de solvabilité laisse à désirer mais vous avez besoin d’un prêt hypothécaire tout de suite ? C’est possible. Nous pouvons trouver une solution !